Masque peel off points noirs sephora

Hello,

Voici encore un produit pour lequel j’ai craqué et que je ne regrette pas (et je précise qu’il n’est pas sponsorisé et que je l’ai acheté avec mes sous).

Il n’est pas tout neuf puisque sorti il y a bien 2 ans, vous le connaissez peut-être déjà : le masque peel off points noirs de Sephora.

La 40aine approche à grands pas vers ma porte, c’est pourquoi, plus que jamais, je m’efforce de faire attention à ma peau. En vrai, j’ai toujours fait davantage attention aux soins apportés à ma peau qu’à la manière dont je me maquillais. Ma routine maquillage de ces dernières années se résume d’ailleurs à n’appliquer que du mascara et quelques touches d’anticernes, si ce n’est ne pas me maquiller du tout.

Bref, je cherchais un masque peel off pour mes (heureusement rares) points noirs, j’ai craqué pour le Masque peel off points noirs de Sephora car son prix est tout doux et sa composition, mis à part un petit peu de d’alcool et de parfum, n’est pas trop dégueulasse. Par contre, ne cherchez pas de charbon, il n’y en a pas. Le noir est obtenu grâce à des colorants.

Sa composition :
Aqua (water) – alcohol denat. – polyvinyl alcohol – glycerin – ci 77499 (iron oxides) – parfum (fragrance) – citric acid – gellan gum – acer saccharum (sugar maple) extract – citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract – citrus limon fruit extract – saccharum officinarum (sugar cane) extract – vaccinium myrtillus fruit extract – sodium benzoate – potassium sorbate – aloe barbadensis leaf juice powder.

Ce qu’en dit la marque :
Formulé avec 89% d’ingrédients d’origine naturelle, le masque peel off points noirs Sephora à l’acide glycolique et à l’aloe vera réduit le nombre de points noirs et lisse le grain de peau dès la première application. Sa texture facile à appliquer et à retirer nettoie, purifie et matifie instantanément la peau. La peau est débarrassée des impuretés.
Super ingrédients :
– Acide glycolique : issu de la canne à sucre, connu pour exfolier et lisser la peau.
– Aloe vera naturel : connu pour apaiser la peau.
Packaging éco-conçu :
Ce tube est composé à 61% de plastique issu de résidus de canne à sucre, son étui provient de forêts gérées durablement et est décoré avec des encres végétales.
Ce produit est fabriqué en France sur un site de production appartenant à un groupe familial ardéchois.

Je l’avais déjà vu en rayon mais je ne m’étais jamais penchée sur son sujet et c’est pourquoi je partais vierge de tout avis sur lui.

Déjà à l’ouverture, j’étais contente de constater qu’il sentait bon. Je ne saurais dire quoi juste que c’est assez fruité et très agréable.
La première fois je l’ai posé avec les doigts, par la suite, avec un pinceau spécial masque.
Il faut en mettre une couche fine pour qu’il sèche en 15 minutes, forcément, si vous en mettez plus, il prendra plus longtemps à sécher et, à part dépenser inutilement du produit, il ne sera pas plus efficace.

Ma peau propre et totalement démaquillée, je le pose donc sur ma zone T, en insistant bien sur mon nez et le menton et j’attends. Quand on le pose il est très froid et se manie très bien. Il commence à tirer la peau quand il sèche, sans faire mal je vous rassure. Quand il devient mat, c’est là que vous pouvez tirer dessus pour l’enlever. Il vient tout seul, en une fois ou en plusieurs morceaux, c’est égal.

Si toutefois il en reste sur la peau, il s’enlève aisément avec de l’eau.
Bien que je n’aie pas vu à l’œil nu mes points noirs collés au masque retiré, je constate après plusieurs utilisations que ma peau est plus nette, plus lisse et moi brillante qu’avant. Le fait est que depuis une année où l’on porte des masques quasi quotidiennement, mon menton a décidé de me faire payer son emprisonnement et j’ai régulièrement des boutons qui apparaissent. J’ai l’impression que ce soin a apaisé ma peau et que j’ai moins de boutons, qu’elle est un peu purifiée.

Je trouve la pose, mais surtout le retrait de ce soin très ludique et ce sont 15 min. où j’ai l’impression qu’un agent de propreté bosse sur mon visage à ma place, ça me plait bien.
En vrai, vous l’aurez compris, je vous le conseille.

J’ai acheté ce masque au Sephora de Manor au prix de CHF 13.90 les 30 ml.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s