[CH] Caviar et saumon au Globus

Jeudi soir, L’Amoureux m’a soufflé à l’oreille « et si nous allions manger des huîtres demain au Globus ? ».
« Excellente idée » ai-je répondu !
Nous connaissons les restaurants Globus du Molard comme notre poche. Les crêpes de chez Muller’s Factory, les cheesecakes de Gilles Desplanches, la petite bière du bar à vin et surtout, SURTOUT, le poulet Singapour du thaïlandais. Sauf que pour une fois, nous voulions nous faire plaisir au Seafood Bar, endroit que nous n’avions pas encore testé et ce fut chose faite avec les produits de la mer de Caviar House & Prunier.

Nous sommes arrivés à 12h25 et bien entendu, comme tous les autres jours de l’année, c’était bondé. Nous ne perdrons pas de temps ici à vous expliquer les concepts de ces restaurants. En gros, vous mangez assis autour d’un bar ou vous prenez votre assiette pour aller vous assoir où bon vous semble sur des tables hautes, à l’exception du Seafood Bar où vous êtes obligés de rester… au bar. Et ce fut là que la bât a blessé. Plus de place nulle part et tout le monde commençait à peine à manger. Nous aurions pu aller ailleurs, sauf que nous étions obstinés. Après avoir fait un tour sur l’étage, avoir hésité à manger des sushis au Delicatessa du supermarché, nous sommes retournés au Seafood Bar et Ô miracle, deux places se sont libérées.

Les choses ont mal commencées. Alors que L’Amoureux a commandé une bière le temps de faire son choix, Andreia voulait un verre de Petite Arvine (un bon valaisan, bien de chez nous), sauf qu’il n’y en avait plus. C’est quand-même assez incroyable de se dire qu’un bar DANS UN SUPERMARCHE, A L’HEURE DU DINER, ne possède plus de Petite Arvine… soit, elle s’est rabattue sur Sancerre

Sauf que ça ne s’arrête pas là, quand l’Amoureux a commandé son assiette de la mer (caviar, huître, crevettes, gravelax de saumon, tartare de saumon et tranches de saumon Balik servis sur un guacamole et un mélange de jeunes pousses), Andreia se réjouissait de manger un saumon rôti en croûte et là encore, il n’y en avait plus… Nous remercions ici les grévistes français qui l’ont empêchée de manger ce qu’elle voulait, HA ! Finalement, elle s’est rabattue sur la salade de crevettes, qui fut excellente avec une baguettes beurre-caviar en entrée.

Ici, pas de photo des bars, car nous vous aurions surtout montré la foule et les gens qui mangent, franchement inintéressant, mais juste des photos de ce que nous avons mangé, car oui, c’est ce qui compte ici. Le personnel était sympa et les quantités appropriées pour un repas de midi. Certes, on mange assis à un bar, ce que personnellement nous trouvons très sympa, pour un repas de midi encore une fois, c’est bruyant et pas des plus confortable, mais nous avons passé un fort agréable moment.

Les produits de la mer étaient excellents. Juste excellents.
Nous vous recommandons sans hésitation cet endroit où, malheureusement, la réservation n’est pas possible.

Globus Molard – Seafood Bar – Caviar House & Prunier
Globus Food Hall – Rue du Rhône 48 – Genève

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s