Mes favoris cocooning du jour

Coucou,

Avez-vous remarqué la nouvelle mise en page du blog ?
Ça vous plait ? Nous en tout cas, on adore.

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler de mes favoris cocooning du moment que j’ai regroupés pour vous montrer le tout en une fois.

Je commence par du culturel et mon énorme coup de coeur : Tosca !
La semaine dernière, le théâtre de la Scala de Milan a réouvert après rénovation. Pour l’ouverture, la Scala a misé fort en programmant la première de Tosca de Puccini. Par bonheur, et par pur hasard du zapping, Arte diffusait l’opéra en direct et je suis tombée amoureuse. (Mise en scène de Davide Livermore et production de Riccardo Chailly).
Il faut savoir que je n’y connais rien en opéra, L’Amoureux par contre, c’est une grande histoire d’amour qu’il partage avec lui. Il m’a alors convaincue de regarder cette représentation et je ne regrette pas une seconde. Tout était magnifique, la mise en scène était bluffante, les artistes, les décors, les lumières, tout était beau. Vous pouvez vous aussi le regarder sur le site d’Arte. (Mise en scène de James Gray et dirigé par Jérémie Rhorer).
Je me réjouis de regarder Les Noces de Figaro de Mozart, diffusé hier soir sur France 5, en attendant d’aller voir un vrai opéra.

Toujours dans le culturel, j’ai découvert un magazine fort sympathique et agréable à lire.
Il s’agit de Simple Things. En plus de la beauté des photos, il parle de plein de sujets bienveillants et mise sur des inspirations de bonheurs simples pour celles et ceux qui souhaitent prendre soin d’eux.
On y trouve des recettes, des idées de voyages ou encore de bonnes adresses où shopper.

Pour continuer dans le cocooning, j’ai découvert à la Coop les branches au chocolat au massepain.
Tout suisse qui se respecte connait la branche chocolatée à mettre dans son pain au lait (moi enfant, j’en mangeais déjà au goûter), et bien j’ai trouvé la version au massepain et je peux vous dire que c’est une tuerie intersidérale. Oui, carrément !

Pour prendre soin de moi, j’ai adoré l’exfoliant à lèvres Pumpkin Spice de Lush. Il est disponible uniquement en quantité limitée et il coûte CHF 14.- Sucré et épicé, il sent la cannelle et le clou de girofle. Il rappelle l’automne et fonctionne super bien. Je dois toutefois faire attention à ne pas le manger.

Pour illuminer tout ça, j’ai trouvé au détour d’un rayon de chez Manor, une bougie à l’odeur rhum-raisin à se damner. J’avais déjà celle de chez Yankee Candle, mais celle-ci de la marque Les Lumières du Temps sent presque plus bon que l’autre. Je l’ai payée CHF 14.90 et il y avait une dizaine d’odeurs différentes.

favoris12198

J’aime aussi mon terrarium offert par ma maman il y a 2 mois. Il est magnifique. J’avoue ne pas avoir du tout la main verte, mais L’Amoureux lui, adore s’en occuper. L’avantage aussi, c’est que ce genre de plantes ne demandent pas beaucoup d’entretien. Elle est là, posée sur la cheminée, à l’abri des deux poilus qui voudraient éventuellement la manger. Quand on ouvre son couvercle de verre, on peut respirer la forêt, c’est un pur bonheur en bocal. Je vous encourage à vous en offrir une. On en trouve partout aujourd’hui, la mienne vient de chez Globus.

Enfin, parce que c’est Noël et que je ne pouvais pas ne pas vous parler de mon calendrier de l’avant préféré, je vous montre celui de chez Bonne Maman. Attention, il y en avait 2 versions. Celle vendue dans les magasins (style Manor) qui ne contient que 24 petits pots de confiture, et celle achetée sur le site suisse de Bonne Maman qui elle contient non pas uniquement des confitures, mais aussi des douceurs à déguster et des goodies. Il m’a coûté CHF 35.- Je vous montre ici les cases 1 à 14.

favoris12199

signatures_b_laa (1)

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s