[CH] Auberge de la Croix-Blanche / Nespresso Gourmet Weeks

Vendredi soir, l’Amoureux et moi nous sommes aventurés en terres fribourgeoises afin de découvrir, en avant-première, le menu préparé par Arno Abächerli dans le cadre de la Nespresso Gourmet Weeks.

Résultat de recherche d'images pour "nespresso gourmet weeks"

2019 marque la 7ème année de collaboration entre Nespresso et de grands chefs suisses. Elle se déroule du 3 au 24 novembre dans 24 restaurants de tout le pays.
Pour CHF 70.- pour un repas de midi et CHF 120.- pour un souper, prenez place dans une des meilleures tables de Suisse.
Comme dirait Nespresso : 25 étoiles Michelin et 380 points Gault&Millau sont à votre service.

Si Nespresso a choisi de nous inviter à l’Auberge de La Croix Blanche, c’est parce que  le Chef Arno Abächerli a été le premier avec qui Nespresso a collaboré dans le cadre de ces semaines gourmandes. Un clin d’œil fort sympathique.

Je pourrais vous faire la simple promo de cet événement, mais j’ai choisi de vous raconter notre soirée, c’est bien plus sympa non ?
Arrivés en train en Amoureux à Lausanne, nous avons retrouvé les autres invités avant de prendre place dans un minibus qui nous a conduit à Villarepos. Vive la course d’école et les souvenirs d’enfance !
Avant de prendre place à table, nous avons pu entrer dans les cuisines du restaurant afin de découvrir comment un aliment « banal » peut changer radicalement de goût en le mariant avec un bon café noir. Expérience originale organisée par le Chef. C’est ainsi que j’ai découvert qu’un morceau de parmesan accompagné d’un bon café se transformait en quelque chose de merveilleux. Qui l’eût cru ?

En deuxième partie de soirée, nous avons appris comment le café et les vins étaient étroitement liés. On les sent, on les regarde, on les agite et finalement on les goûte, les déguste.
Ils ont chacun sa robe, sa maturation, son intensité, sa structure. Ce fut une expérience fort intéressante préparée et présentée par Dominique Niederhauser, Coffee Ambassador de Nespresso.

Il était alors temps de passer à table.

L’amuse-bouche consistait en une bisque de homard recouverte d’une espuma de cappuccino. Le mariage de la mer et du café ne me serait ô grand jamais passé par la tête et croyez-moi sur parole, quand je vous dis que c’était à tomber par terre cela l’était vraiment.

Les plats se sont ensuite enchainés dans l’originalité et le bon goût :

Carpaccio de chevreuil à la boule de Belp et huile de café

~

Saumon alpin à l’aïoli noir au café et petits pois

~

Joue de porc, gelée de café, panko et purée de carotte

~

Pomme caramel à la glace fiore di latte sur un lit d’huile d’olive au café

Le tout accompagné de bons vins de la région de Villarepos, choisis et produits en partie par Christa Abächerli-Bauters.

Enfin, chaque convive est reparti avec deux tasses Reveal gravées à son nom ! Je trouve ce cadeau particulièrement original et il nous a beaucoup plu.

Nous tenons, à remercier encore une fois l’Auberge de la Croix-Blanche et l’équipe Nespresso pour cette soirée.

Il va sans dire que nous ne pouvons que vous encourager à profiter de la Nespresso Gourmet Weeks durant tout ce mois de novembre et il est très probable que nous réservions d’ici la fin du mois une table genevoise pour une dîner en amoureux.

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s