Mon avis sur 3 produits Origins

Il y a fort longtemps, j’ai reçu de la part de Sephora quelques produits Origins à tester. Ayant tellement de produits déjà ouverts, je les ai laissés dormir bien au chaud, avant de les ouvrir cet été.

Résultat de recherche d'images pour "origins logo""

Origins est une marque américaine créée dans les années 80 par le fils d’Estée Lauder. Elle se vante d’avoir conçu le premier programme de recyclage des pots et des flacons et d’avoir travaillé en partenariat avec des organisations et adhéré à des programmes tels que Global ReLeaf pour planter des arbres aux quatre coins du globe.

Néanmoins, et je l’ai appris après avoir acheté et utilisé ces produits, c’est que bien que la marque indique ne pas croire en les tests sur animaux et ne pas les pratiquer. Elle admet toutefois que, certains pays où est vendue la marque, requièrent des tests sur les animaux sur les produits importés… Ce qui veut dire ce que ça veut dire = non cruelty free.

Revenons à nos moutons.
Dans le lot, il y a avait le masque purifiant au charbon actif* et le gel hydratant énergisant au ginzing*. Pour compléter le tout, je me suis offert le Drink Up™ Intensive masque de nuit hydratant à l’avocat et à l’eau des glaciers.

Soyons honnêtes, la première chose qui me touche dans ces produits, c’est clairement leur packaging. Je ne vais pas vous mentir, le packaging des produits est quelque chose qui m’importe et j’aime avoir de beaux produits dans ma salle de bain que j’associe comme des objets de décoration. C’est comme ça, je n’en ai pas honte.

Ensuite, j’ai craqué pour cette marque (même si 2 produits m’ont été offerts, je n’ai jamais signé nulle part que je devais en vanter les mérites même si je ne les aime pas) car l’odeur des produits me plait énormément.

Beau packaging + odeur agréable = la moitié du chemin déjà fait chez moi.

Le début de l’utilisation de ces produits coïncide avec le début de ma période no make up. En effet, alors que je me cachais tous les jours le visage avec du fond de teint, du mascara et de l’anticerne, j’ai décidé cet été de ne me maquiller plus que pour les occasions spéciales (une sortie avec l’Amoureux, un mariage, un apéro entre copines) et de ne plus infliger tout ça à mon visage, encore moins les jours de travail, c’est-à-dire 5 jours par semaine.

Masque purifiant au charbon actif*
Il doit être utilisé une fois par semaine, je ne le fais pas autant, je dois en être à ma 5ème utilisation depuis cet été et il en reste encore dans le tube de 30gr. Ce masque n’a pas d’odeur particulière, il faut le laisser sécher après l’avoir appliqué et l’enlever au bout de 15-20 min. J’aime le fait qu’il ne tire pas sur la peau en séchant et part sans frotter avec de l’eau. Il est destiné aux peaux mixtes, ce qui est mon cas et effectivement, comme le promet la marque, il matifie le visage.

Gel hydratant énergisant au ginzing
Il sent les fruits confits, est super frais et agréable à appliquer, il est non gras et ma peau l’absorbe rapidement. Je l’applique tous les matins en descendant sur mon décolleté et je suis fan de la douceur qu’il laisse sur ma peau. Elle ne tire plus, ne brûle plus et la sensation de douceur est encore là le soir.

Drink Up Intensive masque de nuit hydratant à l’avocat et à l’eau des glaciers
Je n’arrive pas à savoir s’il sent la pêche ou l’abricot, l’odeur est un peu étrange mais comme elle ne reste pas sur le visage, elle ne me dérange pas. J’aime son pouvoir hydrant et mon visage garde un très léger film gras au réveil, ce qui chez moi est bon signe. Mais attention, je ne parle pas du visage recouvert d’huile, juste ce qu’il faut pour qu’on sente que ça fonctionne. Ma peau est depuis toute douce et lisse comme celle d’une bébé. Ce n’est pas pour me déplaire.

Cela fait 3 mois que j’utilise quotidiennement le gel et la crème et aujourd’hui, je n’ai pas un seul bouton sur mon visage, par contre j’ai toujours des rougeurs au niveau de l’intérieur des joues, je dois encore remédier à cela. Est-ce l’effet des produits ou l’effet des produits associé à mon no make up ? Ou peut-être est-ce juste ma peau toute seule ? Je n’en sais rien, je dois l’avouer.

Il y a toutefois quelque chose qui me chicane fortement, tous les produits cités plus haut contiennent et du phenoxyéthanol (conservateur) et des silicones… dommage pour une marque qui se revendique naturelle.

Pour l’instant je n’ai pas l’intention de racheter des produits Origins, mais je vais tout de même garder un œil sur ce qui se fait chez eux.

*Produit/s reçu/s pour considération.

signatures_b_new_laa (2)

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s