[CH] Hostellerie du 16ème à Nyon

L’automne, LA saison de l’année la plus intéressante à notre avis.

La météo, jamais la même, toujours surprenante. Les couleurs qui foncent de jour en jour, la nuit qui se prolonge, les étourneaux et autres bêtes à plumes qui s’en vont dans des contrées plus chaudes (de moins en moins souvent et de plus en plus tard malheureusement) mais surtout, plein de bons petits plats conforts à préparer, déguster, savourer. 

Le début de l’automne correspond également au début de la chasse, souvent d’élevage, et la promo se fait dans tous les magasins et restaurants. C’est pour nous aussi l’occasion d’honorer un rdv annuel, un rituel, entre amis autour d’une table à l’Hostellerie du 16ème qui déroule sa carte de la chasse en adaptant entrées, plats et desserts à la saison. 

Décorée en fonction, la table est joliment mise. Cette fois-ci, c’est à l’entrée du restaurant et non pas au fond de la salle que allons manger, plus calme et agréable. 

Le choix est vite fait, nous sommes venus manger de la chasse, nous allons tous prendre la chasse, à savoir :  la selle de chevreuil « grand Veneur » garnie de marrons, poire pochée, choux de Bruxelles, raisins, spaetzlis frais maison et confiture d’airelles. Le tout servi en deux plats.

Tout était bon, goûtu et parfumé, même si la moitié de la tablée a été un petit peu déçue de ne pas avoir la selle cuite à point comme demandé.

En entrée, certains ont fait le choix de la cassolette de chanterelles fraiches aux fines herbes et n’ont pas été déçus. Un plat si simple mais si bien réalisé. A se damner !

Personne n’a pris de dessert tant nous étions rassasiés.

Bien évidemment nous vous recommandons cet endroit convivial et si vous n’êtes pas férus de chasse et/ou si vous y allez le reste de l’année, nous vous conseillons d’autres spécialités de la maison : le coquelet au romarin ou l’entrecôte parisienne, beurre maison.

signatures_b_laa (3)

 

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s