Genève, voyage virtuel en 1850 à la maison Tavel

Nous voilà de retour à Genève après une semaine de vacances à Porto (ville où nous n’avions encore jamais mis les pieds, bien que je sois née à Lisbonne et que j’aille plusieurs fois par année au Portugal).

En début de semaine, nous avons vécu une expérience assez incroyable à la Maison Tavel.
Cela fait des mois que la pub pour cette «exposition » Genève 1850, voyage virtuel, croisait notre route régulièrement et on se disait « on ira pendant les vacances ». Puis on a vu un reportage sur la RTS et on a compris qu’il fallait réserver avant, chose qu’on s’est empressés de faire sur internet et, OUF, la chance : on a réussi à avoir les derniers billets qu’il restait.

Arrivés à la Maison Tavel à 16h15 pour un début de voyage à 16h30, nous avons été reçus de suite avec le couple qui avait choisi la même tranche horaire que nous.

On a commencé par choisir notre personnage en tenue d’époque : L’Amoureux a choisi d’être Werner et moi je me suis transformée en Charlotte. On s’est ensuite préparés comme il se doit : bracelet aux poignets et aux chevilles, sac à dos et casque de réalité virtuelle ! Nous voilà partis pour 15 minutes de balade sous une canicule dépassant les 35°.

Que dire ?
Le voyage commence par une balade en calèche (ce qui m’a permis de me faire balader par des chevaux, chose que je refuse  de faire en temps normal) et de visiter la vieille ville de Genève en 1850. Les mouvements de calèche, les odeurs de purin et de paille, tout y est.

Nous déscendons ensuite pour nous rendre dans les locaux de feu Journal de GenèveJames Fazy nous demande de quitter les lieux pour notre sécurité.

S’ensuit une balade à Genève, de nuit, des explosions, une pause au bord du lac avec le vent frais sur le visage et l’odeur qui va avec mais surtout, une balade en montgolfière avec une vue sur Genève IN-CRO-YABLE. Comme si on y était ! Le vent, l’altitute, les mouvements, presque mieux qu’en vrai.

Comme cette visite virtuelle cartonne et affiche complet depuis les semaines, elle a été prolongée jusqu’à fin septembre 2019 et aura lieu, dès le 1er août 2019, au Musée d’Art et d’Histoire.

Les enfants y sont admis dès 12 ans et la visite coûte CHF 10.- par personne. Nous ne pouvons QUE vous conseiller d’y aller ! D’ailleurs nous, on y retourne !

Lien pour toutes les infos : ICI.signatures_b_laa (1)

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s