Zoom sur 3 produits Melvita

Beaucoup de choses se passent actuellement dans la vie des Amoureux, ce qui nous empêche d’être aussi présents que nous le souhaiterions.

Nous arrivons tout de même à faire du culturel, à sortir, à tester de nouveaux restaurants, à goûter de nouveaux produits, mais surtout nous attendons avec impatience notre semaine de vacances à Porto !

Pour en revenir à nos moutons, j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines (pour ne pas dire mois) des produits de la marque Melvita, tout ceci dans la veine de mon « vivre mieux et en meilleure harmonie avec ce qui m’entoure ».

.
Commençons par mon coup de cœur, le produit que seule je n’aurais pas pensé à acheter : l’eau florale oranger bio*.
Spray d’eau florale oranger bio – CHF 18.50 les 200 ml.
La marque conseille de l’utiliser comme tonique, en le mettant sur un coton (lavable) et nettoyer son visage avec. Moi je m’en sers comme spray rafraîchissant après ma douche. Une fois ma peau bien sèche, je me spray l’eau florale sur le visage, le cou et le décolleté. Ca me rafraîchi, ça m’hydrate et surtout, ça sent méga bon ! Depuis quelques jours où la température a augmenté, c’est encore plus agréable et rafraîchissant, un pur bonheur ! En plus, l’odeur fait penser aux vacances.

Ensuite, pour rester toujours dans le visage, j’ai reçu le lait démaquillant au miel*.
Lait démaquillant confort 3 en 1, nectar de miels bio – CHF 21.- les 200 ml.
Conseillé pour démaquiller les peaux sensibles, je l’utilise pour ma part pour me nettoyer la peau après le démaquillage. Je suis une fervente utilisatrice de l’huile démaquillante, j’ai tout de même testé le démaquillage avec ce lait à l’aide d’un coton (lavable, toujours). Je l’ai trouvé efficace sur le démaquillage du visage, un peu plus compliqué sur le démaquillage des yeux et ceci pour deux raisons : le lait picote un peu les yeux si on ne fait pas attention, et après avoir testé avec un mascara waterproof (je n’aime pas le mascara waterproof mais j’ai absolument voulut tester ce que ce lait avait dans le ventre) je trouvé qu’il fallait quand-même insister un peu et avec mes yeux sensibles ce n’est pas l’idéal.
Comme je le disais, je l’utilise au quotidien après ma douche pour bien nettoyer mon visage tout en l’hydratant. La texture est très fine et soyeuse et surtout, il sens di-vi-ne-ment BON !

Enfin, j’ai presque terminé le pot de crème pour le corps à l’huile d’argan*.
L’argan bio huile en crème corps – CHF 25.- les 175 ml.
C’est un gros pot de crème d’une odeur incroyable. Sa texture est épaisse et pénètre rapidement dans la peau (dans la mienne en tout cas, tellement elle est sèche).
J’aime son pouvoir hydratant et qu’elle laisse ma peau douce comme du velours, en plus, plusieurs heures après l’application, l’odeur reste sur la peau, discrète certes, mais elle reste et c’est très agréable de se réveiller le matin en sentant bon la crème d’argan mise la veille au soir.
J’ai une peau très sensible, très sèche et à tendance atopique. Toutes les crèmes ne me conviennent pas. Souvent elles me brûlent, elles collent, elles ne pénètrent pas. Si vous saviez combien de crèmes j’ai dû jeter ou donner alors qu’aux premiers abords elles me paraissent bien en tout point.
Attention néanmoins avec le parfum très persistant de cette crème, si vous êtes sensible, elle n’est pas faite pour vous. C’est limite pour moi, au début car après il s’estompe, donc attention 🙂

Enfin, Aline m’a envoyé un baume à lèvres aux 3 miels*.
Nectar de 3 miels, lèvres et zones sèches – CHF 16.- les 8g.
Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas encore utilisé. J’ai déjà plusieurs baumes à lèvres ouverts et j’ai vraiment envie de les terminer avant d’en ouvrir un autre. Logique me direz-vous. Je me réjouis de le tester dès que l’automne reviendra (oui, l’été n’est pas encore arrivé mais je rêve déjà de jours plus frais, je ne suis comme ça moi, pas fan des grosses chaleurs).  J’aurais juste un bémol, je préfère les baumes à lèvres en sticks. Je le mettrai alors dans ma table de chevet afin de l’utiliser le soir quand j’aurai les mains propres (car, l’utiliser en journée, en ville, au bureau, etc… non, plonger mes doigts sales là-dedans je ne peux l’imaginer).
Suis-je psychorigide ? Peut-être !

Pour résumer mon avis sur les produits Melvita : 
Ce sont des produits BIO, à 99% d’origine naturelle, les packagings des produits sont « éco-conçus » ce qui signifie qu’ils respectent l’environnement en utilisant des matériaux recyclés et des emballages plus petits et recyclables.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de Melvita, si vous y avez des produits chouchou 🙂

*Produit/s reçu/s pour considération.

signatures_b_new_laa (2)

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s