Ce que j’ai décidé de changer en 2019

J’aurais pu nommer cet article « mes résolutions pour 2019 » sauf que j’ai arrêté de faire des résolutions en 1994.
Non, ce que je vais faire, c’est lister ci-après ce que j’ai décidé de commencer, de continuer ou d’arrêter en 2019. Je pourrai en faire un bilan d’ici 6 mois, puis un autre à la fin de l’année pour voir où j’en suis, ce que j’ai respecté, ce que j’ai laissé tomber, etc.

Ce que j’ai décidé de faire en 2019 :

  • Faire plus de sorties culturelles. Pour mon plaisir, ma connaissance et pour faire plaisir à L’Amoureux, très féru de culture.
  • Consommer encore plus local et plus de saison. On le fait déjà à la maison et on a envie de le faire encore plus.
  • Recycler davantage. Je trie mes déchets mais pas suffisamment. Il m’arrive de jeter à la poubelle des choses qui pourraient aller dans une poubelles spécialement prévue à cet effet. C’est mal, je sais.
    Le problème à Genève c’est que nous n’avons pas de taxe poubelle (non, ceci n’est pas une excuse). J’aimerais tellement que notre canton ait une taxe poubelle (ça m’éviterait de devoir contourner des planches à repasser en sortant de chez moi. Oui oui, véridique).
  • Consommer moins de plastique. Il m’arrive encore de prendre des couverts jetables quand je vais manger (seulement à midi au bureau en fait). Ou encore d’aller au Starbucks prendre un café et ne pas prendre avec moi mon mug réutilisable.
    Il faut que je baisse encore ma consommation de plastique. Pour moi et pour notre planète.

2019_laa (3)

Ce que j’ai décidé de continuer en 2019 :

  • Ma routine de nettoyage/soin visage. Je l’ai commencée avant Noël et j’en vois déjà les résultats. Nettoyer, hydrater, nourrir, c’est le plus important.
  • Arrêter au maximum le fond de teint. Je me maquillais peu, mais j’appliquais toujours du fond de teint pour sortir. Ma peau n’est pas parfaite. J’ai des rougeurs, des boutons et quelques pores dilatés. Tant pis, elle est comme elle est et je n’ai pas à la cacher.
  • Lire davantage. J’ai peu lu ces dernières années, alors que j’ai toujours été une grande lectrice. Mon premier livre de 2019 a été commencé, c’est Le Portrait de Dorian Gray, d’Oscar Wilde, offert par L’Amoureux et commencé dans la salle d’attente du médecin.
  • Faire davantage de place.
    J’ai souvent déménagé ces dernières années et à chaque fois, cela a été l’occasion de me défaire de plein de choses. Les objets et les vêtements n’ont pas d’âme et j’ai appris à m’en défaire petit à petit. Me séparer de choses qui ne me servent plus, de choses qui ne me plaisent plus, de faire de la place.
    Pas besoin de lire Marie Kondo ou regarder son émission sur Netflix pour ça, L’Amoureux m’a bien appris à faire le vide et à vivre dans un espace épuré. Et ça fait du bien.

2019_laa (2)

Ce que j’ai décidé d’arrêter en 2019 :

  • Faire des achats compulsifs. Réfléchir à deux fois. Ne pas acheter tout de suite quelque chose qui m’a soudainement fait envie, quitte à revenir dans le magasin quelques jours après si l’envie est toujours là.
  • Acheter du maquillage.
    J’ai plus de 400 rouges à lèvres, 20 mascaras encore fermés, 31 blushs, des soins à ne plus savoir qu’en faire. J’en passe et des meilleures. Je pourrai ouvrir un corner Sephora dans mon salon. Et encore, j’ai fait le vide il y a une année en donnant tout ce que je pouvais. Je n’ai plus de place, mais surtout, je n’ai plus envie et je n’ai pas besoin d’avoir tout ça.
    Je n’ai plus 20 ans pour mettre tout et n’importe quoi sur mon visage sans qu’il ne me le fasse payer plus tard. Et quand bien même, je n’ai pas envie de mettre n’importe quoi sur ma peau.
    Je continuerai d’acheter les soins dont j’ai besoin et que la peau me réclame et basta !
  • Consommer des produits transformés, entendez par là, ne plus manger des gâteaux, céréales, plats salés, etc achetés déjà faits. I
    l est rare que l’on consomme des plats salés déjà préparés à la maison (parfois des pizza) mais il nous arrive d’acheter des cakes, des biscuits ou des barres de céréales au supermarchés. Objectif 2019 : ne plus rien acheter et tout faire nous-mêmes.
  • De me prendre la tête avec conneries. Bon ok, celle-là je la garde pour 2020.

2019_laa (1)signatures_b_new_laa (2)

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s