L’Agenda à l’envers

Faites vous partie de cette catégorie de gens qui ne peuvent se passer de leur agenda ?

Moi pas !

Bien-sûr à l’école j’étais obligée d’en utiliser un comme tout le monde et au travail je ne peux pas me passer d’Outlook, mais dans la vie privée ce n’est pas pareil. Disons que cela ne m’est pas très utile car j’ai plutôt bonne mémoire et si elle venait à me faire faux bon, alors je compte sur celle de L’Amoureux. Cela fonctionne plutôt bien car il est rare qu’on oublie un rdv.

Mais en septembre l’année dernière, j’ai décidé de m’offrir un agenda et je me suis surprise à perdre plus de 20 minutes à en choisir un dans les rayons de Coop City. Et qui dit nouvel agenda, dit nouveau stylo qui s’efface (oui je suis comme ça moi).

Ce que j’aime avec mon nouvel agenda c’est qu’il commence en décembre 2018 et se termine en janvier 2020. J’ai alors pu commencer mon « année des bonnes choses » un mois avant les fêtes.

Mais alors, pourquoi je l’appelle « agenda à l’envers » ? Parce que je n’y note pas ce que j’ai de prévu, ni les rdv pris, j’y note toutes les bonnes choses qui sont arrivées dans la journée. Les bonnes nouvelles, les sorties en amoureux, les rires, les bons moments, etc. Bref, tout ce qui m’a fait plaisir ou rire.

Certains le font à ce que j’appelle la façon Pinterest, c’est à dire en utilisant un joli bocal qu’ils remplissent chaque soir avec un petit morceau de papier où ils y ont préalablement écrit une bonne chose arrivée dans la journée (une bonne action, un compliment, un cadeau, etc). Moi je le fait avec mon joli agenda car je n’ai pas envie d’encombrer notre intérieur d’encore une babiole.

Le but de tout ça ? Relire, à la fin de l’année, toutes ces bonnes choses qui me sont arrivées et de les relire encore et encore quand je me dit « bouh la vie c’est trop nul » ou encore « bouh j’ai rien fait cette année »  car finalement, non, la vie n’est pas si nulle que ça et chaque jour on peut y trouver du bon et en plus, c’est gratuit.

Et vous ? Ça vous dire de faire un agenda à l’envers ?

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s