Unicorn Blood de Jeffree Star Cosmetics & Avis

Attention émotions, la semaine dernière débarquait en Suisse la marque de cosmétiques Jeffree Star.

jeffreestar_cosm_laa (9)

En exclusivité dans 10 boutiques Marionnaud et en ligne (mais en ligne, en Suisse, la marque était déjà vendue ailleurs).
Est-ce une bonne idée de faire son entrée en Europe en choississant comme distributeur Marionnaud ? Un magasin qui fait « vieille personne » alors que Jeffree visa la clientèle ado/adulescente ?. Je n’en suis pas très sûre.
Attention, je ne critique pas Marionnaud, j’y fait des achats aussi.

Je n’aurais pas été au courant de cette nouveauté si je n’avais pas vu quelques blogueuses en parler sur Instagram. Il faut que dire Jeffree Star n’est pas un youtubeur que je suis, et les rares fois où j’ai entendu parler de lui, c’était toujours suite à un scandale ou à un mauvais buzz quelconque.

Je sais de source quasi sûre que les produits de ce personnage sont de qualité, néanmoins, l’époque où je commandais sur internet du maquillage ou autres cosmétiques que je ne connais pas est révolue. En effet, à mon âge, je préfère mettre mon argent dans des produits que je connais et qui on fait leurs preuves ou que je l’ai swatché et testé.
Je n’avais pas donc envisagé de m’acheter quoi que ce soit de la marque, jusqu’à samedi passé où je suis tombée dessus dans le Marionnaud de Balexert, à mon grand étonnement.
Je ne vous cache pas que l’Amoureux, qui m’accompagnait, a prit un peu peur en voyant le stand et m’a regardé avec de gros yeux genre « t’es sûre que tu veux acheter ça ? ».

A première vue, les produits ne donnent pas envie. Il faut dire que le packaging, tout en plastique rose bonbon, fait drôlement kitsh et ce n’est plus, à mon âge et avec mes goûts, vers ce type de chose que je me tourne.
Le plastique fait vraiment premier prix, les crayons à lèvres font cheap et les baguettes magiques en forme d’étoiles (ne me demandez pas ce que c’est, j’en sais rien) font jouets vendus à CHF 2.- lors des soldes post Noël.

Mais, encore une fois, et sachant que ce sont de bons produits, j’ai craqué. J’ai craqué pour le seul velour liquid qui n’avait pas de testeur… j’ai pris le Unicorn Blood (car le nom est rigolo et la couleur ronge foncée avait l’air jolie).

CHF 24.- le rouge à lèvres (4.- de moins qu’un MAC) qui ressemble plus à un objet sexuel qu’ à un produit de beauté. Bon… soit !

jeffreestar_cosm_laa (8)

Grande déception quand je l’ai ouvert à la maison et que je l’ai testé. Ce truc PUE le chimique à mourir.
En fait, cette odeur est appelée « rootbeer float », « racinette » en français. Une boisson gazeuse américaine à base d’herbes (que l’on trouve aussi à la Migros depuis peu, à côté des tonics) .
Manque de bol pour moi, cette odeur se retrouve sur Unicorn Blood, mais aussi sur Celebrity Skin, Breakfast At Tiffany’s, Abused, Gemini, Rose Matter, Mannequin & Blue Velvet, tout ceci est expliqué ici.
Fort heureusement, 2 minutes après l’application, l’odeur disparait.

Niveau qualité, rien à redire, même si Jeffree nous prends un peu pour des pommes en nous expliquant la marche à suivre « secouer le tube, déposer sur les lèvres, attendre 60 sec. »…
Le velour liquid s’applique super facilement, il sèche vite et tient bien le choc après moults baisers, boissons et même un repas. Il s’efface graduellement en partant du centre des lèvres, franchement, rien à redire.

Forcément, sur mes photos, le rouge ressort très rouge, mais en vrai, il est bien plus grenat/brun, couleur sang séché finalement, comme sur le site de la marque (la bouche ci-dessous).

En gros, je ne suis pas là pour vous faire un swatch inintéressant de ce rouge à lèvres mais bien pour vous dire ce que je pense de la marque. A vous de vous faire votre propre opinion.

En résumé, pour le produit en lui-même, je vous dirais de l’acheter. Pour le reste (packaging, image, prix, odeur, etc. ), je vous dirais de passer votre chemin.

signatures_b_new_laa (2)

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s