CH – Le Pyramus – Jardin botanique

Pendant nos trop courtes vacances d’été, nous sommes allés nous balader en amoureux au jardin botanique en un jour de canicule !

jardinbotanique_laa (40)

C’est rigolo de savoir que cet énorme domaine de verdure et proche du centre-ville se trouve à quelques kilomètres de chez nous et que nous n’y allons jamais…. C’est dommage.

Etant arrivés le matin, nous avions prévu d’y dîner. Fort heureusement, malgré l’affluence des lieux, quand nous sommes arrivés au restaurant Le Pyramus, il restait une table en terrasse pour nous.

Il faut savoir que le restaurant est divisé en deux parties. Il y a le restaurant à proprement parlé (où vous vous asseyez en salle ou comme nous ce jour-là, en terrasse) et la partie self-service (très pratique si vous mangez « à la bonne franquette » ou en dehors des heures de repas).

Ce jour-là, l’Amoureux a pris le hamburger maison et l’Amoureuse le menu du jour « saltimboca de porc aux spätzli et gratin de courgettes ».

Comme vous pourrez le voir aux photos, les portions sont gigantesques. En dehors du prix tout à fait correct des plats (CHF 24.- le hamburger et CHF 21.- le plat du jour) tout était super bon.

pyramus_laa (10)pyramus_laa (8)pyramus_laa (7)pyramus_laa (9)pyramus_laa (12)

C’était très agréable de manger dans un cadre pareil entouré de verdure et d’un paon qui se balade (paon baptisé Peter – pètère – par nos soins).

Outre tous les avantages ci-dessus cités, il nous plait de rajouter que le restaurant Pyramus est géré par l’association T-Interaction :

T-Interactions est une association suisse active dans la défense et le développement de l’intégration sociale individualisée des personnes qui vivent avec des déficiences physiques, mentales, psychiques et/ou des personnes éprouvant des difficultés d’adaptation sociale.
Face aux phénomènes d’exclusion et de ségrégation sociales qui reposent sur les différences, les déficiences et les difficultés d’adaptation, l’association propose des mécanismes d’adaptation et d’intégration communautaire qui s’appuient sur les forces, les capacités et les potentialités des personnes, de ses proches et de la communauté.

De quoi se faire plaisir tout en soutenant son prochain.

jardinbotanique_laa (35)

Nous y retournerons volontiers, en automne cette fois-ci et ne manquerons pas encore une fois, de s’arrêter au restaurant.

signatures_b_laa (3)

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

2 commentaires

  1. Miam ! Ça a l’air super bon, à tester !
    (Je vois que vous utilisez aussi la super technique des pièces de 5 centimes sur la table pour éloigner les guêpes. ;))

    J'aime

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s