[Foodies] Favoris et découvertes #1

Hier a été l’un des jours les plus difficiles et douloureux de l’année. Hier, nous avons repris le travail après des vacances bien méritées mais bien trop courtes.

Pour changer des habituelles recettes et autres critiques de restaurants, nous avons décidé de vous parler aujourd’hui de 9 produits, connus ou récemment découverts, et que nous aimons grignotter de temps en temps, à l’apéro, au déjeuner ou quand une petite faim s’installe.

Ces 9 produits ne sont pas toujours healthy, mais à part être à la diète ou suivre un régime strict, qui consomme du 100% healthy ?

Commençons par les produits « secs » :

1.- [Coop] Roland Biscottes Classiques – 250 gr – CHF 4.20
Les fameuses Zwieback, oubliées pendant des années, on les a redécouvertes pendant les vacances au déjeuner. Recouvertes d’une noix de beurre, avec de la confiture ou natures, elle sont bien trop bonnes. Elles existent en version sucrées au fructose, complètes ou encore sans gluten, mais c’est la version classique que nous préférons.

2.- [Coop] Country Mni Barres Granola Aux Baies – 100 gr – CHF 3.95
Flocons d’avoine, framboises, pommes, riz brun soufflé, manioc ou encore arôme naturel de myrtille, c’est certainement LE produit le moins healthy de tous. Une petite poignées de ces granola cale bien la faim et fait tenir tout l’après-midi. C’est comme une barre de céréales mais c’est tout petit et rond, en forme de boulettes.
L’Amoureux trouve que ça colle trop aux dents, c’est vrai, mais qu’est-ce que c’est bon.

3.- [Coop] Naturaplan Bio Galettes A L’épautre – 130 gr – CHF 1.80
Belle découverte de cet été !
Les galettes de riz soufflé ou de maïs restent une bonne alternative peu sucrée aux petites faims mais souvent ces galettes ont un goût de carton. Ici elles sont à l’épautre et étonnamment, elles sont vraiment excellentes !!!

Passons maintenant à des choses disons… plus saines.
Le genre de choses que vous pouvez grignotter devant la télé sans influer sur votre santé ou votre poids.

4.- [Coop] Piccolo Tomates Cerises Gustatives – 300 gr – CHF 5.- environ
Parce que ce sont comme des tomates cherry, qu’on adore ça, que ça se mange comme des bonbons et que c’est frais.

5.- [Globus] Melons en morceaux de *** DELICATESSA – 175 gr – CHF 6.90
C’est un des péchés mignons de L’Amoureuse, le genre de choses que l’on déguste un à un de temps en temps et qu’on prend le temps de savourer lentement. Il ne faut pas non plus en abuser car ils sont sucrés. Et si vous aimez le melon frais, ne vous attendez surtout pas à retrouver la même saveur ici, c’est complètement différent, exceptionnel !

6.- [Migros] Sun Queen Mélange Exotique – 200 gr – CHF 2.60
Ananas confit, raisins secs, papaye confite, chips de bananes et trop de morceaux de noix de coco.
On apprécie l’originalité du mélange et le fait que ce ne soit pas des mélanges classiques de fruits à coque secs (où il y a toujours des noix de cajou et des noisettes et L’Amoureuse déteste ça).

Pour terminer, voici trois choses à boire, dont une découverte aussi étonnante que délicieuse.

7.- [Manor] Mousse De Williamine Boosterdry 20% – 35 cl – CHF 26.90
Découvert d’abord lors de l’un de nos passages à Aligros, on l’a finalement acheté à Manor. C’est de la Williamine, la fameuse eau-de-vie valaisanne de la Distillerie Louis Morand & Cie SA, mais en mousse chantilly. De la BOMBE, c’est le cas de le dire. Une merveille de légèreté qui se marie parfaitement avec un café ou autre dessert (voire même sans rien du tout). On ne sent pas de trop le goût de l’alcool. Une tuerie.

8.- [Migros] Royal Bliss Premium Exotic Yuzu Sensation Tonic Water – 100 ml – CHF 1.75
Nous sommes des consommateurs de Gin Tonic à la maison, ce n’est pas un secret. Mais pour avoir un bon Gin Tonic, il ne faut pas seulement un excellent Gin, il faut aussi un bon tonic. Le Schweppes étant quelque chose de vraiment pas très bon, nous achetons du Fever Tree, sauf que des fois on voit des choses en magasin, et L’Amoureuse cette acheteuse compulsive ne peut s’empêcher d’en acheter pour goûter. C’est ce qui s’est passé avec ce tonic au Yuzu (qui n’a de Yuzu que le nom) mais qui contient tout de même des agrumes. C’est une nouvelle boisson du groupe Coca-Cola qui se décline en plusieurs saveurs. C’est très bon et ça se boit même tout seul, sans Gin (ça risquerait même de dénaturer le goût de certains Gins.
En bref, bien frais c’est délicieux et au bon goût de citron sans cet arrière gout amer et astringeant.

9.- [Coop] Lait Free From Fairtrade Drink Chocato UHT Sans Lactose – 250 ml – CHF 1.25
Nous aimons boire du lait de temps en temps (ou en mettre dans des céréales ou du muesli, ou encore faire des gâteaux au fromage) sauf que cela nous convient de moins en moins et nous donne à tous les deux des mots d’estomac.
On a trouvé ces petits berlingots de lait au chocolat sans lactose (aussi disponible à la Migros mais moins bon à nos yeux). Très agréable le matin, bien frais pour le prendre en route pour le travail.

On espère que cet article vous a plus et vous a donné des idées et nous nous réjouissons de vous proposer les Foodies n° 2 🙂

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s