Dans la salle de bain de l’Amoureuse

Aujourd’hui, je viens vous parler des produits que j’utilise actuellement au quotidien pour me laver.
Cela me permettra de vous dire ce que je pense des produits que j’utilise en ce moment et faire un point également car j’arrive au bout de quasi tous les flacons.
Les rachèterais-je ou pas ? Telle est la question !

Premièrement, je dois vous parler d’un coup de cœur, un duo de shampoing Lavera qui a pris du temps à faire ses preuve mais dont je suis aujourd’hui totalement convaincue.
En effet, j’ai l’habitude des shampoing chimiques contenant tout plein de choses crados pour les cheveux et la planète et je voulais changer mes habitudes.
Je ne voulais pas un shampoing qui me coûte un bras (surtout que je me lave les cheveux tous les jours, donc ça va vite) et surtout, je voulais quelque chose que je puisse trouver dans le supermarché du coin car la dernière chose dont j’ai envie, c’est de devoir faire des kilomètres pour acheter un produit ou pire encore, être obligée de le commander sur internet.
J’ai trouvé mon bonheur chez Lavera avec ce duo shampoing et après-shampoing.
Au lait d’amande bio et à l’avocat bio, ils sont sans parabens ni silicone. La marque est vegan et donc non testée sur les animaux et est 100% faite avec des produits naturels.
Les deux premières semaines notre relation a été compliquée car mes cheveux ne semblaient pas propres après lavage. J’ai alors cherché sur internet et il parait que c’est normal quand on passe du chimique au moins chimique, la réaction de notre cuir chevelu est comme ça. C’était compliqué mais j’ai tenu bon et j’ai bien fait.
Mes cheveux sont doux, brillants et soyeux et je ne vous raconte pas l’odeur, même l’Amoureux adore !

Lavera shampooing hydratation et soin et Lavera après-shampoing hydratation et soin sont en vente à la Coop au prix de CHF 7.95 chacun pour 250 ml de produit.

Pour mon visage, je commence par me démaquiller avec l’huile nettoyante pétales pivoine sublime de L’Occitane. Je l’avais reçue par la marque il y a fort longtemps et j’ai enfin eu l’occasion de l’utiliser (tout ça dans mon désir de terminer tous les produits que j’ai en stock avant d’en racheter d’autres).
J’aime le démaquillage à l’huile, je n’utilise pratiquement que cette technique qui ne nécessite aucun coton ni éponge supplémentaire, juste mes doigts. Cette huile sent divinement bon tout en étant très subtile et les pétales qui se baladent dans le flacon sont franchement jolis. Bien sûr elle fait parfaitement son job également.

Après mon démaquillage, j’utilise, la mousse nettoyante aux céréales de la marque coréenne Neogen que j’ai acheté il y a quelques temps lors d’une commande sur la boutique de Laetitia : eBeautyandCare.
Je cherchais une mousse pour remplacer une déception que je n’aimais pas. J’ai d’abord bien sûr craqué pour les grains de riz et les céréales qui flottent dans le flacon puis ensuite par le descriptif du produit.
Je suis après très vite tombée en amour sur l’odeur ! Elle est incroyable, ça sent les céréales mais sans être écœurant et la mousse est sacrément bien efficace. Mon visage est propre et très très doux après utilisation (quotidienne).

Les jours où je ne me maquille pas, avant la mousse Neogen, je nettoie mon visage avec la lotion tonifiante hydratante génératrice d’hydratation de Bioderma. Je l’utilise comme une eau micellaire à l’aide d’un coton. Elle nettoie, purifie et hydrate mon visage. J’aime son odeur subtile et toute douce et la sensation de propre et de douceur qu’elle me laisse.

Enfin, puisqu’il est sur la photo, je termine finalement le gros flacon de la crème sans savon à l’aloé vera et avoine du Petit Marseillais. Je l’ai acheté car il est sans savon, sans paraben, hypoallergénique et au pH neutre.
Il est sympa mais sans plus. Je regrette qu’il sente, pour moi un truc sans savon devrait ne pas avoir d’odeur du tout et là il y en a une, agréable c’est pas le soucis, mais il y en a. Et puis la bouteille de 400 ml est franchement trop grande. Pas facile à manipuler sous la douche mais surtout j’en peux plus. J’ai envie de changer de produit et d’odeur mais j’ai aussi envie de finir le produit.

Pour terminer, j’hydrate ma peau avec un duo Clinique. D’abord avec le baume yeux anti-poches anti-cernes puis avec le moisture surge soin auto-réhydratant 72h dont j’ai entamé le 3ème pot que j’ai acheté cette-fois ci en maxi format de 125 ml. Vous vous en doutez, je les adore, mais je ne m’épancherai pas davantage dessus car ils méritent un article rien qu’à eux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Sachez aussi qu’un article écrit par l’Amoureux arrive très bientôt avec les produits qu’il utilise au quotidien.

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s