[Concert] IDLES au Paléo

Paléo Festival Nyon, le 18.07.2018

Une année après la sortie du stratosphérique Brutalism (dont on vous parlait ici), disque de l’année 2017 en ce qui me concerne, et après plusieurs rendez-vous manqués avec les 5 de Bristol, quelle fût notre joie d’apprendre que le goupe passait par le Paléo festival de Nyon cette année.

Après l’excitation de l’achat des billets, on a découvert qu’ils jouaient à 1h15 du matin.
Merde, on est plus tout jeunes !

Inutile de se laisser aller en palabre, on est dans un univers très punk, très rock, très brutal, comme si on était à la fin des années 70. Ne leur dites pas qu’ils sont d’une mouvance post-punk, le chanteur, Joe Talbot, (moitié psychopathe, moitié fou, selon l’Amoureuse) vous balancera un crachat à la tronche.

D’ailleurs, à peine le temps d’aller chercher une Xième bière, que le set commence directement avec une énergie folle. On n’aura pas eu à attendre bien longtemps pour que le guitariste Mark Bowen (dentiste de son état… ça fait peur) fonce dans la foule et fasse un premier petit tour parmi un public conquis.

Des chansons comme Mother ou Well Done si violentes, si punk, si rock, qui me plongent dans ma prime-jeunesse. Moi qui croyais que tout ceci était mort, ben non ! Même à Bristol, bien plus réputé par la passé pour son trip-hop que pour le rock.

Moment drolatique du concert, lorsqu’un des guitaristes, jouant dans la foule, laissa sa guitare à un petit jeune qui sans rien comprendre se retrouva sur scène avec les autres bêtes furieuses.

Ce concert a été un immense moment de plaisir me concernant. L’Amoureuse me demandera quand-même si ces personnages ont bien été finis, mort de rire.

Je me réjouis d’avance d’écouter leur deuxième opus Joy as An Act Of Resistance, dont la sortie est prévue pour fin août.

Idles confirme bien qu’il est le plus grand groupe de rock du monde de Bristol.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s