[Recette] Scones à la double crème de la Gruyère

Ce n’est un secret pour personne (du moins, ceux qui nous connaissent) on adore l’Angleterre et presque tout ce qui s’y rapporte. Alors quand on a trouvé un mélange à scones à la Coop (dans les CHF 4.00), on a pas su résister.  On adore cuisiner mais des fois, on adore aussi faire les flemmards et acheter du « tout prêt ».

Au mélange, on y rajoute un œuf et un tout petit peu de lait (sans lactose pour nous) et c’est parti.
Les explications sont en anglais sur l’emballage mais si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare ne vous inquiétez pas, c’est très compréhensible et il y a des dessins.
Il est conseillé de faire des ronds avec un emporte-pièce mais expérience faite, vaut mieux façonner des petites boules à la main, c’est plus rapide.

N’ayant pas de clotted cream à la maison (et ne voulant pas en faire, c’est facile mais loooooooooooooong) on a opté pour une idée qui s’est avérée super efficace et beaucoup trop délicieuse, la double crème de la Gruyère.

En bons petits suisses que nous sommes, on a coupé les scones en 2 dans le sens de la largeur, on a mis une bonne grosse cuillère de crème et une de confiture (selon les désirs de chacun) et le tour est joué. On ne peut que vous conseiller ce mélange helvético-britanique et on attend sur vous pour nous dire ce que vous en pensez.

Bon appétit ! 

 

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s