PT – Ler Devagar – La librairie de LX Factory

Au cœur de Lisbonne, dans le nouveau quartier très à la mode de LX Factory, en plus d’y trouver des cafés/restaurants, des magasins de cosmétique naturelle ou encore des magasins de décoration, on y trouve une librairie très connue, Ler Devagar (en français : lire lentement).

Cette libraire, déplacée déjà plusieurs fois dans la capitale portugaise, semble avoir enfin trouvé sa place dans une ancienne imprimerie sous le pont 25 de abril. Sur plusieurs étages, entre escaliers et étagères, le visiteur croise d’anciennes machines d’imprimerie restées sur place et des bicyclettes volantes. Toutes ces choses lui ont donné le prestige de figurer dans la liste des 10 plus belles libraires du monde.

Vous ne pourrez pas seulement y lire, vous pourrez aussi y assister à des concerts ou des événements, y boire un verre, y voir une expo et bien sûr, y acheter des livres. Ce que nous avons fait en amoureux, préférant boire un verre en terrasse un peu plus loin dans la rue et profiter du beau temps.

Des milliers de livres en portugais bien sûr, mais aussi en français, en anglais, etc. à dévorer mais surtout, un lieu atypique où aller y passer quelques minutes (ou plus) lors de votre prochain passage à Lisbonne.

 

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s