CH – Le Floris à Genève

C’est sur les bords du Lac de Genève 🙂 à Anières que les amoureux ont décidé de passé un bon moment au Floris.

Le Chef Claude Legras ayant abandonné la course aux étoiles (doublement étoilé au Guide Michelin et 17/20 au Gault & Millau) en 2016, le Floris a pris une direction nettement plus brasserie gastronomique. En plus d’une vue à couper le souffle sur le lac, la salle a été décorée pour aboutir à une ambiance résolument moderne et intimiste. Les prix aussi, il faut bien le dire, sont devenus nettement plus humains.

Le choix de l’amoureuse s’est porté sur une tarte fine d’asperges avec légumes printaniers, œufs de caille et un subtil pesto à l’ail des ours. Il s’agit d’une entrée froide précisons-le. Cette entrée tout en subtilité a été appréciée à sa juste valeur.
Pour le plat principal, le choix a été porté sur le suprême de volaille rôti avec asperges et fricassée de morilles (notons la générosité côté morilles, avec une petite tasse en extra) le tout accompagné par un jus au vin jaune juste incroyable en saveur.
Enfin, pour le dessert un thé gourmant accompagné de 4 miniatures.

Pour l’amoureux, l’entrée a été composée d’un tartare de bonite et légèreté au brocoli, sésame grillé et chips de polenta. Rien à redire tant ce plat était subtile.
Pas présent à la carte mais en suggestion du jour, il y avait un ris de veau avec légumes croquants et son jus, une merveille.
Pour terminer, une tartelette au citron avec ganache cacahuète et citron confit et une glace au citron vert. Bien que très nourrissant, ce dessert fut un réel bonheur.

L’entier du repas a été accompagné d’une bouteille de Bordeaux et d’une de Tokaj (vin liquoreux hongrois) pour le dessert.

Le Floris propose également des plats du jour du mardi au vendredi au prix de CHF 21.- et de CHF 26.- si accompagné d’un cru au verre.

En conclusion, les amoureux adorent ce restaurant et vous invitent à vous y rendre sans restrictions.

Article non sponsorisé.

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Un commentaire

  1. Hello! J’ai enfin un peu de temps pour lire mes blogs préférés, je suis ravie de voir que vous passez d’aussi bons moments! Ce restaurant a l’air très sympa, je saurai où aller si jamais je suis dans le coin 🙂 Bises et à bientôt!

    J'aime

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s