[Recette] Agrumes séchés au four

Les amoureux aiment boire des cocktails préparés par leur soin, et pour se faire, ils se sont retroussés les manches pour créer quelque chose d’original.

Pour les rendre plus attractifs à l’œil et pour avoir l’impression de boire quelque chose de similaire, voire de meilleure qualité que dans un établissement de débit de boissons, nous voulions des tranches d’agrumes pour décorer les verres. Sauf qu’après en avoir cherché et surtout, après en avoir trouvé des pas très beaux et surtout très chers, nous avons fini par les faire nous-mêmes.

Pour cela, rien de bien compliqué. Pour une première, nous avons choisi de faire petit et de n’acheter qu’un citron, une orange blonde et une orange sanguine, tous 3 bios bien sûr.

Nous les avons découpé en tranches fines, posés sur du papier sulfurisé et laissé sécher au four à 60° pendant 6 heures en les retournant après 3 heures de cuisson.

Après les avoir laissé refroidir toute une nuit, ils sont allés se loger dans un bocal hermétique en attenant qu’on veuille bien les utiliser.
Ils peuvent tant servir pour un cocktail (avec ou sans alcool) que pour une décoration de gâteau par exemple et bien qu’ils ne soient pas rééllement voués à être mangés, nous avons tout de même préféré acheter des fruits bios, c’est meilleur pour la santé et la planète.

Notons toutefois un détail pour plus tard : penser à enlever les pépins au préalable, ce sera plus joli 🙂

 

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s