CH – La Fromathèque à Martigny-Croix

Les amoureux aiment, au détour d’une balade hivernale, s’arrêter dans un coin où l’on peut se restaurer avec des produits locaux et de qualité, La Fromathèque était alors l’endroit approprié.

C’est sous un soleil radieux que nous avons donc décidé de nous rendre dans le Valais afin de déguster un assortiment de fromage, viande séchée, pâté de chasse en croute et un fabuleux tartare de viande séchée.
Vous avez bien lu, un tartare de viande séchée ! Ce met est une véritable découverte et est sans doutes un de leur plat phare.
La carte du bar à vin propose un très large choix de vins, valaisans évidemment.

Pour commencer, notre choix s’est porté sur un verre de Syrah et un verre de Fendant pour l’apéro puis une petite bouteille de Gamay à 3,5 dl (nous conduisons).
Le service est agréable et laisse le temps de déguster les différents produits le tout dans un cadre contemporain sobre et chaleureux.

La Fromathèque est le parfait accord entre vin et fromage.
En effet, cette adresse sise à Martigny–Croix, promeut une nourriture de qualité et régionale.
Ce lieu est aussi bien un bar à vin qu’un carnotzet et offre la possibilité de déguster une raclette en plus de faire son shopping dans le magasin intégré.
C’est également un lieu de production, puisque la Fromathèque achète à un prix équitable du lait aux agriculteurs afin de produire du fromage et des yogourts.

Le magasin quant à lui, offre un vaste choix de produits tels que pâté en croute (viande de chasse), fromage régionaux, différents pains complets. Mais aussi des produits d’épicerie fine et bien entendu, un choix phénoménal de vins classés selon les vignerons de la région.
Pour ceux qui ne peuvent pas s’y déplacer, il y a également la possibilité de commander directement sur le shop en ligne une sélection de fromages et de salaisons.

Cette adresse est un véritable coup de cœur et nous vous la recommandons sans aucunes restrictions par exemple pour servir de lieu de repos après la visite d’une exposition à la Fondation Pierre Gianadda.

Article non sponsorisé.

Auteur : lesamoureuxaiment

Un couple suisse

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s