The Coathangers – Nosebleed Weekend

Trois filles énervées venues d’Atlanta nous distillent un cinquième album des plus rageurs et extrêmement arrangé et plutôt bien produit (Suicide Squeeze Records, Wild Desire faisant partie de l’écurie entre autres), sans doute trop arrangé et travaillé à mon goût, en regard du bien plus sale « Larceny & Old Lace » de 2011, ce disque reste insigne.

A la première écoute du disque, je me suis dit : tiens c’est un savent mélange de L7 (un brin moins « métal ») et de Babes in Toyland (dans leur meilleure période « Fontanelle »).
Finalement c’est autre chose, un savant mélange de punk et de rock et de je ne sais quoi.

Même si Perfume, leur premier titre, nous laisse sur la faim. La rage vocale (elles ont décidé de toutes s’appeler Coathangers, bon les filles les Ramones le faisaient déjà) fait écho sur Dumb Baby dont la grande Kim Gordon est également fan.

L’extase sera atteinte avec « Make it Right », probablement et surement LE titre de l’album. Ce morceau résume parfaitement le disque, avec un chant qui s’emballe, se tiraille, déraille à merveille.
Malgré quelques titres superflus et un nombre trop nombreux de morceaux (13), le rock garage comme disent les « spécialistes » a de beaux restes et un avenir radieux.

Si l’album est dispensable, « Make it Right » ne l’est pas et est – pour l’instant – en téléchargement libre sur leur site : thecoathangers.com et ça c’est vraiment une bonne nouvelle.
Peut-être pas un groupe de studio d’enregistrement mais un vrai groupe cintré sur scène à voir absolument.

L’amoureux aime.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s