Je n’avais jamais testé la marque Melvita. Pourtant dans le milieu du bio elle est vachement connue.
Pour ma part, ce n’est pas que je n’aime pas le bio, au contraire je trouve ça vraiment super, sauf que ce n’est pas la première chose que je regarde quand j’achète un produit, j’avoue.
J’ai reçu trois échantillons de produits et j’ai profité d’un week-end à l’étranger pour les tester.
Lait velours nourrissant – CHF 40.- les 400ml
Alors autant le dire tout de suite, ce n’est pas avec un échantillon de 30ml de crème pour le corps que je vais vous dire si ce produit est un top ou un flop (en plus, j’ai une surface assez grande à couvrir HA !).
Plus sérieusement, c’est une crème à base de trois miels (thym, acacia et oranger), à l’huile de macadamia, à l’extrait de châtaigne et de pollen de fleurs. Niveau odeur elle est sympa, c’est une odeur un peu sucrée assez agréable. Niveau pénétration par contre, je ne trouve pas qu’elle pénètre très vite donc avant de s’habiller après l’avoir appliquée, faut attendre un peu. Quant au pouvoir hydratant, encore une fois, je ne peux pas vraiment vous dire ce que j’en pense, je ne l’ai utilisée que deux fois 😦
Eau fraîche micellaire – CHF 19.50 200ml
Cette eau sent vraiment très bon la rose (huiles essentielles de rose, pétales de rose et eau de rose). Elle n’a pas cette odeur entêtante que peut avoir la rose parfois ce qui est un bon point car si ça sent trop fort je déteste. Elle fait parfaitement son boulot en rafraichissant le visage, c’est super agréable. Elle ne tire pas la peau non plus. Après, moi je fais partie de la team qui rince toujours son visage après avoir utilisé une eau micellaire alors peut-être qu’elle tire mais que je ne le sais pas. La marque nous dit qu’elle nettoie, qu’elle hydrate et qu’elle démaquille. Je n’utilise jamais d’eau micellaire pour me démaquiller mais j’ai quand-même essayé avec celle-là et oui, ça fonctionne bien.
Huile lactée démaquillante visage et yeux – CHF 28.- 145ml
Si vous me connaissez, vous savez que je ne jure QUE par le démaquillage à l’huile et là, je dois vous le dire, c’est un GROS coup de coeur.
Cette huile sent la rose, mais encore une fois, l’odeur n’est pas trop forte. J’adore l’utiliser et pour le coup, l’échantillon de 35ml dure relativement longtemps car pour se démaquiller à l’huile on a juste besoin d’un fond de produit dans la main. Elle nettoie très rapidement le mascara et l’eye-liner, elle enlève très bien le fond de teint et laisse la peau toute douce. Elle laisse quand-même un mini film gras sur la peau (peut-être dû à sa texture relativement épaisse, ce qui peut paraître bizarre pour celles qui ont utilisé d’autres huiles) mais rien de dramatique et encore une fois, après le démaquillage à l’huile, je me lave le visage avec un nettoyant donc la fine pellicule grasse s’en va.
Finalement, les produits Melvita, enfin les trois que j’ai testé, je dirai qu’ils sont pas mal. Je ne pense pas que j’achèterai la crème pour le corps (elle est quand-même super chère je trouve) mais j’achèterai très volontiers l’huile démaquillante par contre.
J’aime le fait que les produits Melvita soient certifiés Ecocert (sans parafiine, silicone, parabens, etc) et je pense que c’est une marque à découvrir pour celles et ceux qui voudraient gentiment se tourner vers le bio et naturel.
J’aime beaucoup la marque Melvita. Ton article me donne très envie de tester l’huile démaquillante à la rose!! =)
J'aimeJ'aime
Si tu la teste, tu me donneras ton avis ?
J'aimeJ'aime
Moi non plus j’ai jamais testé Melvita ^^’ enfin, maintenant tu as testé!
J'aimeJ'aime
hihi, oui 😀
J'aimeJ'aime
Jamais testé Melvita non plus mais c’est pas l’envie qui manque ! L’huile lactée démaquillante me fait particulièrement envie, je me démaquille parfois avec de l’huile de jojoba mais je crains un peu le film gras que ça laisse sur ma peau, même si je la nettoie après je suis pas fan. Je me dis qu’avec une « vraie » huile démaquillante ce serait certainement différent 🙂
J'aimeJ'aime
Arf, oui j’ai remarqué ça avec des huiles pas faites pour le démaquillage (je ne sais pas si on peut dire ça en fait) et j’ai remarqué la même chose que toi.
J'aimeJ'aime
Hello! Je me suis souvent arrêtée au rayon melvita mais je ne sais jamais par où commencer! Maintenant, je sais, ça sera l’huile démaquillante! Biz
J'aimeJ'aime
Hihi,tu me diras 🙂
J'aimeJ'aime
s jolie revue mais moi l’odeur de rose c’est No way !!! LOL
Bisous Puce !!!
J'aimeJ'aime
Oué je comprends tout à fait !
J'aimeJ'aime
J’adore cette marque, vraiment! J’aime surtout les huiles.
J'aimeJ'aime
Yeah cool 😀
J'aimeJ'aime
Merci pour cette jolie découverte! L’huile démaquillante me tente beaucoup!
Sinon moi aussi je suis un peu comme toi, je ne m’attarde pas vraiment à regarder si c’est du bio lorsque que j’achète un produit… 😉
J'aimeJ'aime
Ça me rassure, des fois je me sens seule.
J'aimeJ'aime
J’adore cette marque, vraiment!
J'aimeJ'aime
Bonjour,âgée de 60 printemps,des rides à combler,des ridules à estomper et un visage à raffermir,j’aimerais tester vos produits car je n’en ai que de bons échos !
J'aimeJ'aime